Si vous êtes propriétaire d'un immeuble d'habitation en France, vous êtes tenus de déclarer celui-ci en France. En effet, la taxe d'habitation sur les résidences principales a été supprimée en France pour tous les contribuables mais elle reste d'application pour les résidence secondaires.
Comment va évoluer le Tax Shelter en 2023 ?
Suite aux informations parues dans l'Echo de ce 6 janvier 2023, on constate que les levées de fonds de Tax Shelter ont représenté une augmentation de 17,3 % en 2022 par rapport à 2021. C'est donc une très bonne nouvelle à trois niveaux :
Les valeurs de CO2 de référence pour l'ATN 2023 sont désormais connues (paru au Moniteur Belge du 16 décembre 2022) et ce n'est pas une bonne nouvelle. En effet, les valeurs qui seront prises en compte sont à la baisse ce qui aura comme conséquence directe une augmentation des ATN voitures pour 2023. Mais devait-on s'attendre à autre chose ?...
Quel avenir pour les intérêts notionnels ?
On peut effectivement se demander si les intérêts notionnels auront encore un avenir dans notre pays. Cet incitant fiscal créé à l'époque pour attirer les entreprises étrangères suite à la suppression des centres de coordination a désormais du "plomb dans l'aile". Pour les grandes entreprises ce taux est fixé 0% depuis l'exercice d'imposition 2021...
L'été a été chaud pour tout le monde en terme de température. Et bien que l'on ne fait plus que de nous parler qu'il faut faire des économies d'énergie afin de passer l'hiver sans black out (heureusement d'ailleurs que toutes voitures ne sont pas électriques à l'heure actuelle car on peut se demander comment on ferait ?, ...), je crains,...
Notre gouvernement envisage de taxer les superprofits des entreprises et plus spécialement les groupes énergétiques. L'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni ont déjà mis ce processus en marche. Le gouvernement français lui exclut de le faire.
On en parle depuis des mois, cela a déjà fait couler beaucoup d'encre et surtout beaucoup de gros titres dans la presse, mais à quoi doit-on vraiment s'attendre ?
L'Etat jette notre argent à la poubelle ...
La lecture d'un article paru ce jour dans l'Echo m'a fait bondir et je souhaitais partager l'information avec vous.
A côté de votre activité principale, vous souhaitez lancer une nouvelle activité mais vous avez envie de faire cela de manière légère afin de voir si celle-ci portera ses fruits.
Une petite modification anodine est intervenue dans un texte de loi permettant à l'administration fiscale de demander au contribuable de déposer ses livres et documents sur une plateforme électronique du SPF Finances.
Exonération de précompte professionnel : n'hésitez pas à vérifier les conditions d'exonérations
La loi prévoit actuellement une douzaine de dispenses partielles du versement du précompte professionnel. Cette législation et son interprétation sont en constantes évolutions. De son côté l'administration fiscale procède à des contrôles strictes sur l'application de celles-ci. Nous ne pouvons dès lors que vous encouragez à vérifier avec le service...











